Les couloirs

niveau de jeu : 2 espace de jeu : 3 dans la longueur effectifs : 14 joueurs temps : 2 manches de 8 minutes nombre de plots : 18 nombre de balles : 3 nombre de jeux de chasubles : 4 nombre de cerceaux : 0
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Le terrain est coupé en 3 espaces dans la longueur pour former 3 couloirs. Le couloir central a une largeur plus importante que les couloirs externes.

Au niveau des 4 ailes, ainsi qu’aux croisements de la ligne médiane et des touches, un plot est placé.

Former 2 équipes chacune avec un jeu de chasubles. Dans chaque équipe un gardien se désigne.

Une équipe est désignée attaquante et l’autre jouera en défense. Les attaquants se répartissent sur les 2 plots proches d’un des buts. Les défenseurs se répartissent à côté des plots qui sont sur la ligne médiane.

Les balles sont données à l’un des groupes de défenseurs.

schéma de jeu

Points d'attention

L’attaquant sans ballon doit dans son couloir s’organiser pour se libérer du défenseur pour offrir une possibilité de solution à son coéquipier.

Le défenseur qui joue sur l’attaquant externe a souvent tendance à se placer, lui aussi, dans le couloir externe et non en protection du couloir central, facilitant ainsi la passe et donc la pénétration au centre.

Evolutions du Jeu

Le couloir central peut-être plus ou moins large.

Au lieu d’une forme droite, le couloir central peut avoir une forme légèrement arrondie (convexe ou concave)au centre pour le rendre plus étroit au niveau de la ligne médiane, où au contraire pour le rendre plus large.

Suivant la capacité à jouer des attaquants, la position de départ des défenseurs peut-être plus ou moins proche des attaquants.