De part et d’autre d’une rivière, 2 joueurs doivent se faire des passes. Mais de chaque côté de cette rivière 2 autres joueurs tentent de leur reprendre la balle.
Toutes les 2 mn changer les joueurs d’espace de jeux. Par exemple, les joueurs d’un groupe se déplacent dans le sens des aiguilles d’une montre, et dans l’autre sens pour les joueurs de l’autre groupe. C’est aussi un moyen pour que chacun joue avec le plus de joueurs possibles, et pas seulement avec son copain.
Fin du jeu, quand les joueurs ont fait tous les espaces de jeu
Les jeunes ont tendance à se coller à la ligne de la rivière et attendre de recevoir la balle. Le défenseur fait la même chose, en se collant à l’attaquant. Amener l’attaquant à faire des courses à la fois pour mettre à distance le défenseur, mais aussi pour donner une solution de passe à leur partenaire.
Au début les joueurs se font souvent piéger sur les 3 secondes. Pour cela, ils doivent utiliser au mieux le dribble d’attente, discerner le moment où il faut l’arrêter pour faire la passe, et surtout observer en dribblant s’il y a une solution de passe possible.
Quand les joueurs ont assez de force et de précision, élargir la rivière.
C’est un jeu qui peut évoluer vers plus de joueurs de part et d’autre de la rivière.
Après chaque passe, imposer au passeur d’aller toucher la ligne de touche par exemple.
Les passes peuvent avoir des consignes spécifiques : pas de lob, pas de rebond dans la rivière, …
Si une réception est faite à droite de l’espace de jeu, la passe qui suit doit se faire à gauche de cet espace de jeu.