À nouveau la défense et l'attaque ont atteint un point d'équilibre. L'apport d'un nouvel attaquant est nécessaire pour donner aux joueurs d'autres options, mais avec leurs lots de questions. L'une en particulier : " où sont mes coéquipiers et qui a la balle ? ". Les combinaisons sont multiples.
Pour les connaître, il faut observer à droite et à gauche, devant et derrière pour situer tous les joueurs dans leurs propres actions, mais aussi la balle qui vit et qui change parfois d'équipe, le tout dans un temps limité. L'émergence de cette faculté de comprendre et de s'ajuster aux réactions de ses partenaires, pour jouer, est une composante essentielle dans l'évolution du jeune joueur. Pour cela il faut qu'il puisse se mettre à la place de l'autre.
Niveau de jeu |
Espace de jeu |
Effectif | Temps de jeu |
Matériels recommandés | |||
Plots | Balles | Chasubles | Cerceaux |
Un groupe de 3 joueurs attaque le but adverse. En face d’eux il y a 2 défenseurs et un gardien. Au centre il y a une zone dans laquelle personne ne doit rentrer, il faut donc la contourner, ...
Un groupe de 3 joueurs attaque le but adverse, mais ils doivent se répartir dans les couloirs. En face d’eux il y a 2 défenseurs qui sont libres d’aller où ils souhaitent. Comment s’organiser...
Au centre du château, il y a un plot qu’il faut toucher avec la balle. Les attaquants du château sont 3, et pour protéger le plot il y a 2 joueurs. Les attaquants ne peuvent pas rentrer dans le château, à la différence des défenseurs qui sont libres d’aller ou bon leur semble....