Le terrain est coupé en 4 espaces (1/2 dans la largeur et 1/2 dans la longueur).
Dans chacun des espaces, placer 2 plots, l’un pour situer l'attaquant et l’autre pour le défenseur (des plots de couleur distincte, par exemple vert pour l’attaque, orange pour la défense). Dans chaque espace, la position des plots doit être différente pour créer des positions non identiques en début de jeu pour l’attaquant par rapport au défenseur.
Constituer 4 binômes qui se répartissent dans les 4 espaces. Chaque binôme a une balle.
Dans chacun des binômes, il y a un joueur qui se place auprès du plot de défense, l’autre auprès du plot d’attaque.
S’il y a plus de joueurs, faire plus de binômes, mais qui seront en attente qu’un espace se libère pour jouer.
Dans les buts 2 gardiens.
Comme dans tous les duels, la distance de combat "défenseur - attaquant" doit être un point d’attention. De même, le duel doit se faire sans contact ou accrochage. La prise de balle doit se faire sur le dribble.
Pour les défenseurs, veillez à ce qu’ils amènent les attaquants à jouer sur le couloir externe du terrain et empêchent donc la pénétration sur le couloir central.
L’attaquant doit gérer son déplacement pour ne pas se faire enfermer. La solution passe généralement par la capacité de l’attaquant à dribbler sans préférence avec sa main droite ou sa main gauche.
Au cours du jeu, faire varier les positions de départ : assis, couché … Il est aussi possible de demander aux joueurs d’exécuter un mouvement spécifique : 5 sauts groupés, tourner 2 fois autour de leur plot avant de jouer …
Ce jeu peut aussi se jouer en 2 contre 2.