Un cercle de 8 m de diamètre est placé au centre du terrain.
Sur les touches à hauteur des 7 m, des plots sont posés. Au niveau de chacune des lignes de but, sur un des jets de coin, un plot est posé.
Constituer 2 équipes. Un camp (1/2 terrain) est attribué à chaque équipe. Les joueurs de chacune des équipes se répartissent sur les 3 plots de leur camp, soit 2 joueurs par plots.
L’animateur a une balle.
Personne n’a le droit de passer dans la zone centrale. Si un joueur y pénètre, une faute est sifflée et les principes des règles du handball sont appliqués, avec en plus 1 point pour l’adversaire.
Dans ce jeu, le changement de statut est important, aussi bien pour les joueurs en train de jouer que ceux qui sont en attente et éloignés de l’action. Beaucoup d’enfants décrochent dès qu’ils sont hors du jeu, d’où la nécessité de les sensibiliser sur ce point.
Dans ce changement de rôle, les défenseurs doivent rechercher une remise en jeu rapide pour profiter du changement des joueurs adverses.
Dans un premier temps, l’attaque a le droit au dribble sur tout le terrain. Dans un second temps, elle ne peut l’utiliser que dans la 2ème partie de terrain (dans le camp adverse).
Pour qu’un but soit validé, tous les joueurs de l’équipe doivent passer la ligne médiane.
Pour maintenir un bon rythme de jeu, les attaques ne peuvent pas durer plus d’un certain temps, exemple 6 secondes.
Les joueurs qui viennent de quitter le terrain, doivent changer de plot, et ainsi occuper tous les postes (gardien, droite et gauche).
Le jeu peut évoluer facilement en 4 contre 3 avec une zone centrale moins importante